Salons, plaisirs retrouvés!

25 février 2022

Après une longue période de restriction, nous avons retrouvé avec plaisir l'ambiance des salons.

Que ce soit professionel avec Wine Paris ou vers les particuliers au Salon de l'agriculture actuellement, quelle joie ces retrouvailles!

Recontres Professionnelles avec Wine Paris & Vinexpo : Plaisir des retrouvailles!

Pour rappel Wines Paris c'est 2864 exposants, 25 739 visiteurs dont 28% venant de l'étranger (Top 5 Belgique, Royaume Uni, Italie, Pays-Bas, USA).

77 % des visiteurs étaient des décisionnaires dans l’acte de l’achat, 51 % d’entre eux sont des importateurs, grossistes et distributeurs spécialisés. 32 % sont des cavistes et enseignes spécialisées et 17% du secteur CHR

Intervins sud-est, l'interprofession de l'IGP Méditerranée, n'a bien sûr pas raté cette occasion pour représenter toutes les cuvées des opérateurs participant au salon. Ce concept, qui a maintenant fait ses preuves, est simple. Le stand collectif met en dégustation libre toutes les cuvées de l'IGP Méditerranée et des autres IGP de sa zone de production, des opérateurs qui sont présents. Si un visiteur est séduit par un vin, il peut aller directement voir le vigneron ou le négociant concerné. Cette participation fut également l'occasion de présenter la nouvelle identité de l'IGP Med lancée l'été dernier. Ainsi 22 opérateurs en IGP méditerranée ont laissé leurs cuvées sur le stand collectif.

    

 

Le salon de l'agriculture, interaction des régions, départements et de leurs signes de qualité

Présent sur le stand de la région Sud, l'équipe d'Intervins sud-est est là pour expliquer nos IGP vins de la région de Méditerranée, et leur faire goüter bien sûr.

L'occasion d'expliquer ce qu'est l'Indication Géographique Protégée viticole, et les particularités de notre IGP régionale, des IGP de départements et de zones du sud-est.

Le plaisir d'être en direct avec les consommateurs venus goûter le sud, qu'ils soient avertis ou pas, en toute simplicité et convivialité.

C'est aussi l'occasion d'échanger avec les élus et les partenaires sur les actualités en cours assez denses par les temps qui courent.

  • Les IGP Alpilles, Pays des Bouches-du-Rhône, Vaucluse et Méditerranée ont été présentes au SIA 2022 sous la Région Sud du 26 février au 6 mars. Des ateliers de dégustation ont été proposés du samedi 26 au lundi 28 février pour découvrir les IGP de manière ludique (une dizaine de références à la dégustation)

       

 

Le concours général agricole a eu lieu le week end dernier, l'IGP Méditerranée a récolté 40 médailles.

Cliquer ici pour avoir le palmarès