Les stars plongent dans la grande bleue :-)
26 juin 2020
Post Malone, rappeur, chanteur et réalisateur américain ayant vendu des millions de disques à travers le monde, se lance dans l’univers viticole avec son rosé Maison n°9. Pour sa première cuvée, la star américaine a choisi l’IGP Méditerranée comme signe de qualité. De son propre aveu, l’envie de se lancer dans le secteur du vin proviendrait de son affection pour « le style de vie méditerranéen et le rosé ». Commercialisé depuis Juin, il s’est écoulé plus de 50 000 cols en moins de deux jours. Côté packaging, pour fermer cette bouteille très design, un bouchon en verre en forme de tour crantée, une première....
Cette cuvée a été réalisée par la maison MDCV dans le Var, sous la houlette d'Alexis Cornu. L'aventure a démarré au printemps 2019 à l'occasion d'une rencontre entre ce dernier et Post Malone, de passage dans l'un des 4 domaines du groupe. L'IGP Méditerranée s'est imposée naturellement par sa liberté d'assemblage, qui a permis l'association du Grenache, de la Syrah, du Cinsault et du Merlot, après de multiples essais essais. L'objectif étant d'avoir un vin expressif, accessible, et désaltérant ", tout en restant abordable en prix pour le public du chanteur.
Une vidéo promotionnelle a été mise en ligne par le rappeur, consultable sur le site internet officiel de la marque ici.
Il n’est pas le seul à pencher du côté de la Méditerranée puisque Brad Pitt et Angelina Jolie ont également investi dans le secteur viticole du Sud de la France, plus précisément au Château Miraval (83) depuis 2011. Pour la cuvée Studio, nommée d'après le célèbre studio d'enregistrement du pianiste Jacques Louissier, l'IGP Méditerranée a été choisie pour rejoindre leurs cuvées Côtes-de-Provence "Muse" et "Miraval".
Studio est notamment disponible à l'achat en ligne. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site internet du Château Miraval ici.
Quel bon vin t'amène? Découvrez les cuvées estivales en Méditerranée... ici