La communication Med en 2023

10 mai 2023

La cotisation de l'IGP Méditerranée est passée à 1.30€ pour l'année 2023, afin de pouvoir développer sa promotion et accompagner son évolution commerciale.

66 centimes sont dédiés uniquement à la communication. Plusieurs axes ont été développés :

  • Campagne d'affichage : lancée en 2022, elle continue de se déployer cet été en accentuant les dispositifs numériques et se rapproche au maximum des centres commerciaux et des enseignes de distribution (moyennes et petites surfaces), sur les grandes villes que sont Aix en Provence, Marseille, Avignon, Lyon mais également Nantes . Elle est présente également dans les gares.
  • Campagne radio sur NRJ dans les villes de Paris, Avignon, Lyon et Marseille diffusée l'été 2023
  • Campagne digitale estivale sur les sites L’Express, Femme actuelle, Le Progrès, La Provence, Elle à table, La Revue du Vin de France, Marmiton, Terre de vin…
  • Campagne presse professionnelle et particuliers : Rayon Boissons, Cuisine et Vins de France, Le Figaro ...
  • Salons professionnels : Wines Paris - Prowein - Vinexpo Ney York - London Wine Fair
  • Développement des goodies avec envoi d'un 1er kit à chaque opérateur qui le demande, ensuite tarif préférentiel demande ici
  • Nouvelle carte géographique téléchargement ici, et dossier de presse (disponible sur demande car trop lourd) - site web conso ici  et votre site web pro ici
  • Appui aux opérateurs qui vendent en Grande Distribution du 1er juillet au 1er novembre sur tout le territoire national
  • Kit pour le CHR de mai à juillet via C10
  • Evènement grand public à Marseille, le Rosé Méditerranée Live, voir article dédié & vidéos
  • Guide la Tulipe Rouge, sélection de l'été de la RVF
  • Salon de l'Agriculture ...

informations ici

Vous voulez en savoir plus? Contactez Marie-Clementine Savey à l'adresse suivante : communication@intervins-sudest.org