Quel bon vin t'amène?

20 juillet 2020

La liberté et la créativité sont les caractéristiques du signe de qualité IGP, et l'IGP Méditerranée ne fait pas exception.

Voici une petite sélection de vins IGP Méditerranée à emporter dans sa valise cet été: 

 

L'IGP Méditerranée se met en boîte ! 

Devant le succès du vin en canette à l'étranger, particulièrement au Royaume-Uni, Moncigale surfe sur la vague méditerranéenne avec sa gamme de rosé IGP dans ce nouveau type de conditionnement. Mirabeau avait déjà mis en boite son IGP Méditerranée avec un rosé "prêt-à-porter", facile à emporter en vacances et à déguster sur la plage. 

 

Mais sait aussi se faire élégante...

French Beaches et le Château Les Valentines proposent également des vins fruités dans des pacakgings originaux et élégants, parfaits pour la saison estivale. 

                

 

 

 

Et originale...

Saint André de Figuière joue la Méditerranée épurée avec sobriété.

Déclinés dans ses 3 couleurs, les vins du Domaine Saint André de la Figuière font rimer vacances et élégance sur cette étiquette haute en couleurs. 

 

 

Le Château de l'Escarelle fait rimer rumeurs avec bonne humeur !

La talentueuse illustratrice Perrine Honoré a fait une fleur au Château de l'Escarelle en imaginant ces nouvelles bouteilles "Rumeurs" au design floral et enjoué. 

 

 

Les vignerons du Roy René fêtent Marseille, la capitale de l'IGP Méditerranée ! 

Les vignerons du Roy René lancent un packaging qui sent bon les vacances sur la côte marseillaise avec l'étiquette de Marseilla qui nous permet de déguster un verre de vin les pieds dans l'eau avec vue sur la Bonne Mère. 

 

 

Les vins de Sylla rafraîchissent votre été avec Iglouglou...

La famille Sylla a concocté un contenant aussi rafraîchissant que son contenu avec sa cuvée Iglouglou, un rosé givré à déguster été comme hiver. 

 

Terres d'Alliance vous font découvrir le pot aux roses avec Lou Ange 

Faites-vous une fleur cet été avec ce vin rosé aux notes florales et fruitées et son packaging élégant par Louérion Terres d'Alliance

 

La famille de Boel-France célèbre le gras ! 

Le gras c'est la vie : la cuvée décalée et conviviale de la famille de Boel-France

Pour les amateurs de vin rouge, cette cuvée saura accompagner vos barbecues et assiettes de charcuterie cet été avec un nom qui parle à tous : le gras c'est la vie ! (clin d'oeil à la série Kaamelott) 

 

L'Alicante, en rouge et noir au Château Grand Callamand

Le Château Grand Callamand produit une cuvée unique en son genre avec un vin 100% Alicante, cépage connu pour son caractère teinturier. Les vendanges sont tardives et l'élevage dure entre 2 et 8 ans en fonction des années, produisant un vin très original dont les arômes varient en fonction des millésimes (2004, 2009, 2010, 2011 et 2017). Ce cépage productif est paradoxalement limité à 10 hl/hl pour cette cuvée IGP Méditerranée "Le Vin Noir" à goûter de toute urgence. 

Leur très jolie page instagram à retrouver ici