L'IGP Méditerranée hisse la grande voile avec Intervins sud-est

15 décembre 2019

Vitesse supérieure en communication...

Le Conseil d'Administration de l'Interprofession Intervins sud-est a voté une augmentation de 12 centimes pour la promotion de l'IGP Méditerranée à compter de l'année 2020. Cette décision illustre la volonté des professionnels de consolider la valorisation de la dénomination qui a enregistrée en 3 ans une augmentation de 41% du cours du vrac sur le rosé (70% de la production).

L'étude de notoriété de la dénomination réalisée par Wine Intelligence à l'occasion de ses 20 ans a conforté l'objectif d'ancrer son univers identitaire & son origine France pour assoir sa notoriété naissante . Pour ce faire, l'agence MMAP, www.mmap.fr spécialisée dans le marketing territorial, a été choisie sur 7 agences interrogées dans le cadre d'un appel d'offres. Elle aura pour mission d'approfondir l'identité de Méditerranée, d'ancrer son positionnement et de créer une stratégie de communication adaptée à ses réalités de commercialisation.

Action CHR

Cette cible est considérée comme stratégique par la section de communication, qui a souhaité concrétiser une action au printemps prochain : Envoi de kits de promotion estampillés IGP Méditerranée avec une dimension écologique , et une sensibilisation de la restauration professionnelle via des publireportages dans la presse spécialisée.

Prochains rendez vous

  1. Millésime bio, du 27 au 29 janvier : liste des opérateurs présents
  2. Wines Paris, du 10 au 12 février : stand Intervins sud-est, Hall 4 stand A017  site
  3. Prowein, du 15 au 17 mars: stand Intervins sud-est, Hall 11 stand L19    site

 et au Salon de l'Agriculture (site), du 22 février au 1er mars : Intervins sud-est sera présent sur le stand de la région sud du 27 février au 1er mars, et le Syndicat des IGP du Vaucluse fera déguster une sélection des IGP Méditerranée produites dans son département au Hall 3, stand K139   

Et un observatoire économique optimisé!

Le développement de l'observatoire économique avec le recrutement d'une personne dédiée va permettre l'analyse des données export collectées depuis 2019, l'exploitation plus poussée des données IRI et des principaux indicateurs économiques, entre autre, qui aideront à une meilleure gestion de l'IGP régionale.

A bientôt!